Pourquoi pas l’inox ?


Vous avez comme projet la réalisation d’une penderie, la sécurisation de votre terrasse, l’aménagement de votre cuisine, avez vous déjà pensé vous servir de l’inox pour les réaliser ? En format tube ou barre inox, de section ronde, rectangulaire ou carrée, l’acier inoxydable peut vous offrir de nombreuses solutions, quelques exemples ?

Exemples d’utilisations les plus courantes de l’inox 

L’utilisation la plus commune d’une barre, plus ou moins longue, au diamètre plus ou moins important, en inox est celle qui permet de suspendre des cintres dans une penderie. 

tube inox rond
tube inox rond

La seconde est l’emploi, de plus en plus fréquent de tubes en inox pour réaliser des garde-corps, des rampes, des rambardes de sécurité. L’emploi de l’inox, ici, est plébiscité pour sa forte résistance à la pression et au temps. 
Pour la même raison que pour la penderie, l’utilisation d’une barre en inox comme crédence dans une cuisine permet d’y suspendre toutes sortes d’ustensiles plus ou moins lourds. 

Quand l’inox est design 

De nombreux designers redécouvrent l’inox et l’introduisent dans leurs projets.

De nombreux architectes d’intérieurs se sont réapproprié l’acier inoxydable et ses vertus. En combinant des barres en inox avec des tablettes en épicéa, la bibliothèque du salon sera du meilleur effet. 
La porte de verre coulissant sur son tube en inox séparera avec élégance votre suite parentale de sa salle de bains.

Salle de bains où pourrait se trouver une brosse WC en inox à la facture tubulaire radicalement contemporaine. 
Bref, même pour le mobilier urbain, l’acier inoxydable lisse ou brossé est de plus en plus utilisé dans les formats que nous connaissons, en barre ou tube, en rond ou carré. Des bancs constitués d’un assemblage de plusieurs barres en inox, des tableaux d’affichage, des lustres se rencontrent fréquemment dans de nombreux édifices publics.

Les atouts (techniques) de l’inox 

L’acier inoxydable est un matériau très facile à entretenir et donc très hygiénique. C’est ce qui lui a permis de conquérir de nombreux services hospitaliers et cabinets de professionnels de la santé, toutes les cuisines de restaurants, etc. 
L’inox peut se souder, il est résistant aux variations de température et à la corrosion. 
Il est donc malléable et, ce qui est très important aujourd’hui, l’inox est un matériau durable.

Réalisation de votre projet 

Où trouver les barres ou les tubes en inox qui vous permettront de réaliser votre garde-fou, réaménager votre cuisine en fabriquant une crédence ou refaire les tuyaux d’échappement de votre moto en acier inoxydable ? 
La réponse se trouve sur le site de https://www.commentfer.fer. Nous sommes les spécialistes de la vente par internet de produits en acier, fer, inox ou aluminium de sections carrées, rondes ou rectangulaires. 
Nous livrons partout en France à domicile ou en point relais. 
Notre service commercial se tient à votre disposition pour vous apporter toute l’aide nécessaire quant au choix des éléments en acier inoxydable qui vous seront nécessaires à la réalisation de votre projet. Tube ou barre de section ronde ou carrée, plus ou moins épais: laissez parler votre imagination en acier inoxydable !